J’ai testé pour vous: Le café de Paris!

26 May

Petit résumé d’un Vendredi soir passé dans le club Café de Paris dans le quartier de Piccadily Circus.

Sans vouloir envoyer les critiques, journalistes professionnels, et autres reporters à l’ANPE, il m’a semblé logique d’écrire un post sur ma soirée de Vendredi au Café de Paris. Alors évidemment, dans un premier temps c’est l’enseigne qui m’a interpellé, “Café de Paris, humm ça sonne presque comme à la maison “. A mon arrivée, devant l’entrée, je suis exceptionnellement bien accueilli par le doorman, qui me lâche un petit compliment sympa sur ma tenue de la soirée, ainsi que sur celle de ma cavalière. Pour m’assurer que je vais passer une bonne soirée, je lui demande quand même, avant de rentrer, si c’est plutôt une ambiance club, ou bien Bar lounge et si c’est blindé ou pas.Il me dit que c’est un mix entre bar lounge à l’étage, et plutôt club en bas, il me confie aussi que ce soir c’est plutôt calme, mais qu’il y a un Live band. Moi, grand amateur de musique Live, je n’hésite pas et me dirige vers les escaliers qui mènent aux caisses.

Cafe de Paris loungeMa première impression est celle d’un décor qui mélange style souverain et modernité en même temps. Un lustre un peu Kitch mais qui se fond quand même plutôt bien dans le décor, un tapis estampillé de signes rappelant ceux de la royauté, et des espaces à l’étage plutôt bien aménagés avec canapés et tables basses pour une “tentative” d’ambiance lounge. Tentative car, la musique boostée au max rend toute discussion quasi impossible pour le commun des mortels.

Ce soir, nous avons droit à un groupe Pop/Rock qui enchaîne les classiques et qui assure plutôt bien sur scène. L’étage qui surplombe le dancefloor est plutôt calme, personne ne danse vraiment, à part un petit groupe d’anglaises qui s’amuse à se flasher les unes les autres et qui amuse plus ou moins la galerie. Ouu je sens que tu n’es pas familier avec THE FLASHING concept, pas de problème, tout ce que tu dois savoir est ici. La piste de danse est plutôt full et on ressent une vraie interactivité entre les artistes et la foule.

Une fois le groupe parti, le DJ nous a joué le top des charts actuel qui a su satisfaire un public de 20-30 ans. On a eu le droit à un peu de tout : Beyonce, Lady Gaga, Flo Rida, Black Eyed Peas, Rhianna….

Cafe de Paris Dancefloor

Avec des consommations vraiment pas chères, (Soft Drink £3) et un prix d’entrée raisonnable (£10) Le Café de Paris, est un bon coin pour commencer la soirée, ou pour un nouveau venu à Londres, histoire de prendre un peu la température. Pour les mecs, soignez votre style, j’ai vu quelques mecs se faire refuser l’entrée sur un You can’t get in dressed like that mate !

Si tu as déjà fait un tour au Café de Paris, soit pas radin, partage ton expérience🙂

Like This!

3 Responses to “J’ai testé pour vous: Le café de Paris!”

  1. Alex May 28, 2010 at 1:21 pm #

    T’étais habillé comment alors?

    • frenchyalondres May 28, 2010 at 12:26 pm #

      Hey Alex,
      Alors ma tenue pour la soirée:
      Cardigan rouge, chemise noir cintrée, fine cravate blanche,jean noir et supra (chaussure) noir.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment passer le Nouvel An à Londres « Frenchy a Londres - September 1, 2010

    […] Le Café de paris avec son décor souverain sur Piccadilly Circus, pour plus d’info sur le club tu peux lire mon post […]

Leave a Reply

