Quand la musique est bonne…

19 Jul

Pseudo analyse de différents styles de musique urbaine que tu peux trouver à Londres.

Si tu as lu mes précédents articles « J’ai testé pour vous le Café de Paris » et « J’ai testé pour vous le BME » tu dois maintenant savoir que je suis un fan de musique, genre si on pouvait manger de la musique, au moment où j’écris cet article je serai entrain de manger un sandwich au Motown / Def Jam, avec un grand verre de Francis Cabrel sur un plateau de Yuri Buenaventura. Ayant
grandi dans une famille de musiciens, et ayant moi même foulé les bancs du conservatoire OUI Monsieur !!! Mes goûts musicaux sont super étendus.En arrivant en UK (United Kingdom) j’étais impatient de découvrir un univers musical différent du mien J’étais à la recherche de sonorités nouvelles, de rythmiques originales et éventuellement de style de danse propre à la culture musicale from the UK.

Pour ainsi dire, j’ai été servi !! Malgré l’influence de la musique US sur la surface globale de la voie lactée, les Anglais ont su imposer des styles de musiques propres à eux, un flow, des textes, une attitude Made in UK.Quelques exemples de styles de musique que tu peux trouver :

  • Garage
  • Grime
  • Dubstep
  • 2-Step
  • Drum and bass
  • Broken beats
  • Bashment

Là, tu te dis heuu ouai mortel ça m’avance de connaître le nom de tous ces styles de zik mais bon, si je ne sais pas comment ça sonne, baaa ça sert un peu à rien. Ami lecteur, tu as raison, voilà pourquoi je te balance une liste de vidéos  made in UK.

Ça va te donner un petit aperçu de la culture musicale urbaine en UK.

Alors tu en penses quoi ? Une petite préférence?

Like This!

8 Responses to “Quand la musique est bonne…”

  1. moi July 20, 2010 at 2:14 am #

    je prefere head shoulder knees and toes
    et meleka aussi.le titre c est “go” elle est kiffante cette chanson

    • frenchyalondres July 20, 2010 at 1:18 am #

      Merci “moi” Je vais checker le son go.
      Sinon le style de musique en uk tu kiff bien ou pas?

  2. 411 lookup July 22, 2010 at 7:38 pm #

    je vais checker moi aussi, wow , tres apprécier

    • moi July 25, 2010 at 1:52 am #

      moi qui aime le rnb je suis plus qu’heureuse quand je sort en boite a londres par exemple et mes colocs qui sont plus house etc…sont heureuses aussi.
      j’aime bien les ptits groupes anglais,c’est pas mal du tout je trouve

      • frenchyalondres July 27, 2010 at 9:30 pm #

        Hey “moi”🙂 si tu devais choisir 3 clubs R&B sur Londres tu choisirais quoi?

  3. moi August 26, 2010 at 12:20 am #

    oulala desolé de ma reponse tardive

    je dirais le penthouse meme si vendredi samedi on s y retrouve un petit peu beaucoup comme des sardines,the ministry of sound et pour finir j aime assez l’oxygen meme si c est riquiqui et un peu repetitif comme son

  4. Lilia December 20, 2010 at 3:51 pm #

    k.i.g obligé!
    ajoutons mon coup de coeur british,il est beau et chante bien ahah Labrinth
    et bien sur les vieux sons de tinie tempah

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un an déjà… « Frenchy a Londres - October 15, 2011

    […] de fer si je mens, je vais en enfer. Ça fait un an que Frenchy à londres a vu le jour. Un an de découvertes, de compréhension, de partage, de visites originales , de club à 24000 pound, de photos, de […]

Leave a Reply

