J’ai testé pour vous: The Improv Comedy

27 Jul

Ami lecteur, histoire de t’en donner un plus sur moi, je suis un vrai fan de comedy et de stand up shows à la sauce US. Avant de vivre à Miami et de me rendre régulièrement au Improv Comedy , (la classe, ouais je sais ☺) je connaissais déjà par cœur toutes les répliques de Katt Williams, Dave Chappelle, Chris Tucker et Martin Lawrence, à l’époque de Def Jam comedy. C’est donc tout naturellement qu’une fois à Londres, j’ai essayé de voir ce que la scène Londonienne avait à offrir. Si tu me suis depuis le début, tu sais surement que mon préjugé #3 sur Londres était que les Anglais avaient un humour has been

Un samedi soir, pour me prouver que ce n’est pas joli, joli d’avoir des préjugés sur nos amis Londoniens, j’ai décidé de faire un tour du côté de Soho, histoire de trouver un comedy club

What you should do first

Je ne sais pas comment les autres comedy clubs fonctionnent à Londres, mais pour ce qui est du Improv Comedy, il est impératif que tu réserves tes places soit sur internet, ou par téléphone. Et si, quand tu es dans le métro, tu restes assis et fais genre que tu n’as pas vu la femme âgée en face de toi car tu as trop la flemme de lui donner ta place et te retrouver debout, premièrement Shame on you !! Et deuxièmement, bien que les portes ouvrent à 7h,  je te conseille d’arriver en avance, histoire d’avoir une place assise et de ne pas te retrouver accoudé au bar toute la soirée.

How is the venue?

Le club est vraiment sympa, une déco un peu rétro, mais en même temps, tu t’en fou un peu car t’es pas là pour regarder les murs et les lustres,  bah oui, rappelle-toi t’es là pour rigoler, oui c’est un peu le principe d’un comedy club.

L’endroit est vraiment très intimiste, au grand max, tu peux y mettre une cinquantaine de personnes, plus, ça serait malsain, mais l’avantage c’est qu’il y a une grande proximité entre toi et les comiques qui n’hésitent pas à te prendre à partie. Alors, petit conseil : évite de rire bizarrement, de porter des vêtements qui ont honte d’être vus en publique, d’avoir une coupe de cheveux qui était cool à l’époque du prince de bel air et tout ira bien.

How was the show?

Comme dans la plupart des comédies clubs, tu as plusieurs comiques qui défilent ; un présentateur qui se doit aussi d’être drôle, un micro, une scène, et un public qui te fera immédiatement savoir si tes blagues sont pourries ou pas.

Le soir où j’y suis allé, nous avons eu 5 comiques. Les plus marquants à mon goût, étaient Mitch qui est venu, accompagné de sa guitare et a remixé tous les sons du moment pop rock à sa sauce. A base d’autodérision, d’amour, de sarcasme et de free style. Le second comique qui m’a fait rire à m’en taper la tête contre les murs (petit conseil évitez de taper votre tête contre un mur, ça fait mal) C’est machin bidule chouette (j’ai oublié son nom de scène désolé).

Pour te résumer un peu son style baaaa rappelle-toi Jamel Debbouze à l’époque de H, plein de dynamisme, de répartie et profondément drôle.

Le mot de la fin

Pour changer du traditionnel club, bar, pub, ciné, L’Improv Comedy peut être un excellent moyen de passer un bon Vendredi soir entre potes, après une dure journée de travail (bon en fait, tu as passé la moitié de ta journée sur Facebook mais chuuute)

Le public est très ouvert, les boissons commencent à £2,50. La moyenne d’âge c’est plutôt 27 ans et + et la synergie entre les comiques et le public is just marvelous.

Et toi c’est quand la dernière fois que tu es allé dans un comedy club ?

Like This!

Leave a Reply

