Comment passer le Nouvel An à Londres

1 Sep

Si toi aussi, ces 5 dernières années, tu t’es dit : « allez, cette année, je monte sur Londres » pour fêter le Nouvel An et que par manque d’organisation, tu t’es retrouvé, le 31 Décembre à 23h59, bloqué dans les embouteillages, dans le métro ou bien sur les champs, entouré d’énergumènes qui se sont lancé le défi de battre le record mondial du nombre d’idioties à accomplir à la minute, cet article est fait sur mesure pour toi et t’aidera à oublier tous ces réveillons foireux.

Je sais que nous ne sommes qu’en Septembre mais crois moi, si tu t’y prends dès maintenant, tu éviteras les mauvaises surprises des années passées

Tu viendra en…

Alors, tout d’abord le transport : en supposant que tu ne viennes à Londres que pour 2-3 jours, je te conseille vivement l’Eurostar. C’est rapide, confortable et il te dépose directement dans le centre de Londres.

Ton hôtel sera…

Pour ton hôtel, bon – vu que tu n’as que quelques jours à passer sur Londres, je te recommande de prendre un hôtel dans le centre (zone 1) qui soit bien desservi et pas trop loin des centres d’intérêts touristiques

Voilà une petite liste d’hôtels  (à budget varié) dans le centre qui pourrait t’intéresser:

The chamberlain hotel Station de métro la plus proche : Aldgate

Tu pourras faire le touriste à Tower Bridge.


Chamberlain

Park plaza Sherlock holmes Station de métro la plus proche : Baker street

Tu pourras faire le touriste au Sherlock Holmes museum.

Sherlock holmes hotel

Club Quarters Station de métro la plus proche : Bank

Tu pourras faire le touriste au Shakespeare’s Globe.

Radisson Edwardian Station de métro la plus proche : Bond Street

Tu pourras Exploser ta Visa sur Oxford street

The Fielding Hotel Station de métro la plus proche : Covent Garden

Tu pourras faire le touriste au London Transport Museum

The Hilton London Green Park Station de métro la plus proche : Green Park

Tu pourras te balader dans l’immense Green Park

Hotel pas chere londres

Best Western Premier Shaftesbury Hotel Station de métro la plus proche : Leicester Square

Tu pourras arpenter les petites rues lumineuses de Leicester Square.

Think London Bridge Station de métro la plus proche : London Bridge

Tu pourras faire le touriste au London Dungeon

The Westbury Mayfair Station de métro la plus proche : Oxford Circus

Tu pourras faire le touriste dans le quartier de Soho

London hotel

The Thistle Piccadilly Station de métro la plus proche : Piccadilly Circus

Tu pourras faire le touriste dans Piccadilly Circus, l’un des coins préférés des touristes.

 

 

Tu feras la fête au ….

 

Et finalement, je pense que si  tu viens à Londres pour le nouvel an, c’est surement pour Partyyyyyyyyy Haaaaaaard, alors voila une petite liste des boites ou tu pourras passer le nouvel an à Londres ainsi que d’autres événements à ne pas manquer.

Le Café de paris avec son décor souverain sur Piccadilly Circus, pour plus d’info sur le club tu peux lire mon post

The Roof Gardens Elu meilleur club de UK en 2007 dans le quartier de Kensington

Roof Garden

 

L’Aquarium qui est le seul club de Londres à posséder sa propre Piscine et Jacuzzi qui sont tous deux mis à la disposition de toi, lecteur jeune, beau, dynamique et qui a toujours rêvé de Pool party à l’américaine. J’ai envie de dire voilà tu es servi !! Ramène ton maillot de bain du côté de Old Street

Punk et tu croiseras surement des stars anglaises qu’il m’est, cela dit en passant, impossible de reconnaître sur le spot mais c’est seulement une fois à la maison, que je me dis haaaaaa ouai c’était le mec qui présente X-Factor (équivalent de à la recherche de la nouvelle star) lame I know Le club est dans Soho

 

Ministry of Sound la « maison mère » de la House sur Londres dans le quartier d’Elephant and Castle


 

The Fabric bah, on va rester dans la musique électro et faire la fête du coté de Barbican

 

Pacha le club où il faut voir et se faire voir  du coté de Victoria

Pacha London

 

The Penthouse, si faire la fête en hauteur te branche, tu seras servi. Ca se passe du côté de Leicester Square

 

Pourquoi ne pas passer le nouvel an à Londres sur un bateau et profiter du champagne gratuit

Boat party

Ou bien juste te poser tranquillement et matter le feu d’artifice

 

 

Alors t’es chaud pour venir célébrer le nouvel an à Londres cette année?

17 Responses to “Comment passer le Nouvel An à Londres”

  1. Blog voyage September 12, 2010 at 1:17 am #

    Je suis allé à Londres cet été pour la première fois de ma vie. La première nuit, je l’ai passé au Fabric night club, c’était génial !

  2. Lilia December 20, 2010 at 3:50 pm #

    Bonne playlist de conseils!
    Pour les soirées,j’ai testé entre autres le Penthouse et la Fabric (bon un dimanche soir =S,l’after lovebox festival c’etait moyen) mais le Penthouse,excellente ambiance,et l’étage hip hop rNb pas mal!

    • frenchyalondres December 21, 2010 at 12:46 am #

      200% d’accord avec toi pour Penthouse,
      J’ai testé le Movida le week end dernier je vais surement poster un article review dans qqe jours

  3. samir March 11, 2011 at 11:43 pm #

    ca si mon reve

  4. camille duchiron October 4, 2011 at 8:02 pm #

    Bonjour! Mon copain et moi souhaitons passer le nouvel an 2012 à Londres. Nous avons tous les deux 18 ans. Cela va t-il poser problème pour entrer et consommer dans les pubs ou en boite? J’ai entendu dire que parfois, 21 ans était le minimum requis…
    Merci d’avance pour votre réponse, et pour ce super article !
    Camille

    • frenchyalondres October 4, 2011 at 9:59 pm #

      Salut Camille,
      Je t avoue que la plus part des gros clubs a Londres risquent de te demander ta carte d identite si tu as l’air jeune…
      Ce que je te conseil de faire c’est d essayer d’aller sur les sites des clubs qui t interesse et de voir quel est l’age minimum requis.
      John

      • Samuel Triford November 9, 2011 at 6:52 pm #

        Bonjour
        Quelqu’un a t’il la réponse? 21ans ou 18ans? Merci
        Samuel

      • frenchyalondres November 9, 2011 at 10:31 pm #

        Hey sam, pour la majorites des clubs c est 18…soit sur d avoiir une piece d identite sur toi

  5. Cathy October 30, 2011 at 9:53 pm #

    Hello,
    Super cet article, je n’ai pas le problème de l’âge, j’aurai atteint mes 33 ans, à ce compte-là, on peut même m’offrir une tournée🙂 Mais j’aimerais aussi fêter le nouvel an à Londres avec mon nouvel amoureux. Ces plans sont extras, mais si on rêve d’une soirée un peu romantique sans être cul cul, tu as des plans ?
    Merci !

    • frenchyalondres November 9, 2011 at 10:30 pm #

      Salut cathy merci pour ton comment
      Si tu veux un truc un peu us glamour, je te conseil de diner a l oxo tower, prendre un verre au royal garden hotel et pourquoi pas passer la soiree a chinawhite…

  6. marcia November 15, 2011 at 9:35 pm #

    Bonjour,
    très bon article, une perle parmi tant d’autres articles sur londres!
    est-ce que tu aurais d’autres “tips” à nous donner sur les feux d’artifices?
    Je pars à Londres pour le jour de l’an et j’avais pensé en faire un resto, voir les feux d’artifices et finir la soirée dans un club (Penthouse ou the roof gardens après tes photos!) Mais j’ai lu que pour les feux d’artifices il faut arriver super tôt dans les zones réservées, vers 22h, sinon il n’y a plus de place, etc etc. ça m’a semblé un peu compliqué et incompatible avec le reste de la soirée… les feux d’artifices sont vraiment incontournables?
    merci d’avance
    marcia

  7. Natou November 26, 2011 at 1:18 pm #

    Salut !!!
    J’en entendu dire que Londres était parfois dangereux la nuit, surtout quand on est une fille. Est ce vrai ?!

    • Dalila December 28, 2011 at 5:21 pm #

      oui il pourrais y avoir Jack L’eventreur

  8. Laur December 13, 2012 at 6:03 pm #

    Hello!
    Je passes mon nouvel an à Londres cette année avec 4 autres potes, on n’est pas du tout boite de nuit, mais plus bon concert, éclate, ambiance givrée, et je voulais savoir si vous pouvez me conseiller un endroit pour finir l’année 2012 et commencer l’année 2013 en beauté ?😉

  9. Ntadi January 3, 2013 at 3:21 pm #

    G m’aimerai etre la

  10. Raphaële Chenet May 7, 2013 at 10:50 am #

    Bonjour,

    Je suis étudiante et dans le cadre de mes études je dois faire un business plan pour l’export de produits alimentaires français en Europe (pour une réelle création d’entreprise).

    Je dois faire une étude de marché et j’ai beaucoup beaucoup de mal à trouver des expatriés français en Europe pour me donner leur avis.

    Aussi je viens solliciter votre aide : accepteriez-vous de répondre à mon questionnaire (3 minutes max, montre en main).

    Si oui, je vous mets le lien ci-dessous :
    http://enquete.campus-igs-toulouse.fr/profs/pdtsfrancais/index.htm

    Merci d’avance!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ou passer le Nouvel An a Londres *2012 Update* « Frenchy a Londres - December 31, 2011

    […] si tu n’as toujours pas organisé ton voyage, je te conseil de lire comment passer le nouvel an a Londres en […]

Leave a Reply

