J’ai testé pour vous the London Film Museum

4 Oct

Ami lecteur, comme d’habitude, dans ma quête de découvrir ce que la capitale Anglaise a de plus sympas à offrir, mis à part les traditionnels attrape touristes, je me suis rendu ce week-end au London Film Museum.

Alors un peu d’histoire pour toi, jeune ou moins jeune lecteur curieux d’en savoir plus sur Londres et ses trucs trop cool à faire.

Le London Film Museum anciennement connu sous le nom de Movieum a vu le jour en Février 2008 grâce à Jonathan Sands. Pour faire bref, en 2001,  Jonathan, ex photographe, a racheté une collection (Monumental) d’objets, de costumes et de décors de films. Il lui a été demandé à plusieurs reprises, de fournir certains de ses précieuses pièces à l’occasion de divers évènements.

Quelques années plus tard,  Jonathan décida de partager sa collection avec le grand public au cœur de Londres.

Super et ya quoi à voir dans ton musée du film ?

Le musée se veut ludique, interactif et fondamentalement cool.

Dés l’entrée, le ton est donné ; tu as autour de toi, l’imposant squelette de dinosaure du film la nuit au musée avec Ben Stiler, les originaux sabres laser de Luc Skywalker et de princesse Leia.

Nuit au Musee

Tu pourras explorer l’envers du décor fascinant du cinéma à travers différentes sections dédiées aux films d’horreur, de guerre, d’action, Star Wars et l’une de mes sections préférées, celle dédiée aux supers héros avec les costumes originaux de superman et de Batman.

Superman

Tout au travers du musée, tu trouveras des costumes originaux, des accessoires qui ont servi dans des films comme Die Hard, Dare Devil, et tout une section incluant une mini salle de cinéma dédiée au grand (bien que petit) Charlie Chaplin où tu pourras voir sa canne et son chapeau.

Charlie chaplin

Avant de se quitter…

En gros, le London Film Museum est un Must pour toi amateur de films , mais il saura aussi séduire le riverain et même le touriste à la recherche d’aventures, d’originalités et de plein d’autres machins dont il pourra parler au boulot et en partager les photos sur Facebook.

Pour le plaisir des yeux

The Daily PlanetTerminatorFantastic 4 and WolverinePour plus de photos sur Facebook

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: