Ce que tu as toujours voulu me demander…

20 Dec

Ami lecteur,grace a ce blog, j’ai la chance de converser régulierement avec pas mal de mes readers au travers des fréquent emails que je reçois. Alors dans la mesure du possible je m’éfforce de donner des réponses claires et précises aux différentes questions qui me sont posées et je me suis dit qu’il serait suremment intéressant que je partage certaines de ces réponses avec toi.

Comme d’hab n’hésite pas me dire si tu kiff ou pas !

Salut,
je vis à Paris et songe très sérieusement à m’expatrier à Londres pour un nouveau départ dans ma vie
Je suis diplômé en Master 2 de Finance – Contrôle de Gestion, seulement voilà je ne trouve pas de boulot ici et j’aimerais rebondir à Londres
Je ne suis pas focalisé sur le domaine de la finance, je souhaite voir autre chose et découvrir de nouvelles choses à Londres, malheureusement ici en France on aime beaucoup les cases…contrôle de gestion et rien d’autre pour moi à Paris
J’ai trouvé ton blog sur le net et sur FB et je l’ai trouvé hyper sympa et surtout il m’a conforté dans mon envie de partir tenter l’aventure à Londres. Merci

Je dois y passer quelques jours prochainement pour un WE entre amis ça sera la 2è fois pour moi, mais là ça sera vraiment histoire de prendre un peu la température sur place…j’ai tendance à idéaliser le truc en me disant que tout va bien se passer je vais aimer etc…mais je sais que ça ne sera pas facile de m’installer outre Manche.
Mon niveau d’anglais est correct et je suis vraiment très motivé j’aime l’art, les médias, la photo et la mode et j’aimerais vraiment me lancer dans une de ces branches!!

Quelle approche me conseilles-tu?
Comment puis-je trouver un job autre que serveur etc…

Si tu as de l’expérience dans ton domaine (finance/gestion), je te conseille de chercher du travail dans cette direction.Si ton niveau d’anglais n’est pas au top, je te conseille de chercher ce qu’on appelle ici « entry level » job.En fait, tu auras un peu moins de responsabilité mais l’avantage, c’est que tu travailles dans ta branche, et que tu peux aussi gravir les échelons

J’aimerais savoir comment se passent les entretiens sur place? Si par exemple dans mon cas je souhaite faire un changement de cap professionnel et me lancer dans le marketing, la pub, la communication…comment puis-je appréhender la chose à ton avis

L’avantage qu’il y a ici à Londres, c’est que les employeurs sont souvent ouverts d’esprit.Si tu peux expliquer les raisons pour lesquelles tu souhaites changer de cap, et s’il y a une sorte de logique sur ton CV, tu gagnes déjà des bons points.Additionnellement, je te conseille de regarder les entry jobpour tout ce qui est marketing/advertising. Pense aussi au marketing international et online marketing…

Leave a Reply

