8 moyens de se faire passer pour un Anglais

6 May

Ami lecteur, ça fait maintenant un bon petit moment que j’habite à Londres, toujours à l’affut  d’en apprendre plus sur mes concitoyens British, j’essaie de prêter attention à leurs habitudes, coutumes, codes etc…Alors même si je m’efforce d’éviter de me laisser guider par des préjugés ou autres stéréotypes, mes trouvailles ne me sont pas toujours totalement inconnues.

Comme d’ab ce qui va suivre est supporté par autant de recherches scientifiques qu’il y en a dans  l’echelle Hot / Crazy de Barney dans How I met your mother, mais si tu as eu l’occasion de fréquenter les anglais, tu seras irrévocablement d’accord avec certains de mes exemples.

1 – Pour te faire passer pour un Anglais, lorsque tu t’adresseras à un collègue, un ami ou une personne rencontrée de manière impromptue tu ouvrieras le dialogue avec un “ Hi mate” et finiras ta discussion par un “ Cheers mate”

Cheers Mate

2-  Tu porteras un costume d’une élégance à en faire rougir Giorgio Armani mais le porteras avec des baskets de running comme si de rien n’était

Suit Trainer

3 – Tu prendras le taxi que tu appelleras ”Cab” en moyenne 2 fois par semaine

British Cab

 4-  Tu placeras des “ to be honest” à tirelarigot dans 50% de tes phrases.

 5- Il y a de fortes chances que le vendredi après le taff, on te retrouve au pub du coin avec tes collègues.

Large pub

 6- Tu boufferas tellement Indien que des plats comme “Chicken Korma, Tandori Chicken”  sonnerons comme s’ils t’avaient bercé pendant toute ton enfance.

 7 – Tu marcheras pieds nus dans les rues de Londres avec tes hauts talons en mains après ta sortie en boîte.

Bare foot

 8 –  Bien que les températures extérieures frôlent l’indécence glaciale, tu mettras des jupes si courtes pour sortir qu’elles mettraient une stripteaseuse mal à l’aise.

Mini Skirt

Alors ami lecteur si tu as eu une experience Britanique, tu trouves que c’est extrapolé ou plutot juste?

6 Responses to “8 moyens de se faire passer pour un Anglais”

  1. ivy May 7, 2011 at 1:10 pm #

    hahaha excellent et je dirais que c’est plutot juste. Les “to be honest” “hi mate” “cheers mate” “my love” ca devient automatique au bout d’un certain temps hahaha

  2. Lost in London May 9, 2011 at 6:12 pm #

    Bien vu! J’adore ce genre de “post” !

  3. frenchyalondres May 9, 2011 at 9:52 pm #

    Merci les filles🙂

  4. superpiouf June 13, 2011 at 4:33 pm #

    C’est trop vrai!
    Je place souvent ces expressions sans m’en rendre compte maintenant.

    • frenchyalondres June 13, 2011 at 4:45 pm #

      Superpiouf, je crois que tu as officiellemnent commencé ta “mutation franco londonienne”🙂
      Aufait vraiment cool voyage forever!

      • Pierre June 14, 2011 at 5:02 am #

        Probalement😉
        Merci pour le compliment; j’aime beaucoup le tien que je viens de découvrir il y a peu; C’est idiot, autant de temps passé à Londres sans jamais avoir vu ce blog…

Leave a Reply

