Déformation Linguistique d’un Français a Londres

8 Jun

Ami lecteur,

Il y a un phénomène jean Claude vandamiendont j’aimerais te faire part.

Je pense que lorsque tu évolues dans un environnement étranger comme dans un pays différent avec une langue qui est autre que

ta langue maternelle, ton adaptation complète se fait en plusieurs étapes,:

  • Béatitude totale face aux éléments les plus singuliers du pays d’accueil
  • Comparaisons incessantes des mœurs et du style de vie du pays d’accueil et celui du pays d’origine.
  • Adaptation du code vestimentaire du pays d’accueil
  • Adaptation gastronomique ” ce matin pour le petit dej, je me suis envoyé 2 saucisses avec une bonne grosse portion d’haricots
  • Adaptation comportementale
  • Et finalement transition linguistique jean Claude Vandamienne.

Si tu as vécu à l’étranger pendant un bon bout de temps, il y à de fortes chances que ce phénomène ne te soit pas entièrement étranger, mais pour toi lecteur qui me lis depuis la France, ce phénomène auquel je viens de faire allusion est un blasphème à cette magnifique langue qui est le français.

Ce phénomène se traduit par de tumultueux bafouillages lorsque tu essaies de parler en français pendant plus de 20 minutes, l’incapacité de se souvenir de certains mots en français, et l’utilisation d’un vocabulaire 100% anglais au beau milieu de

tes phrases.

Alors voilà pour toi une liste non exhaustive de ceux que j’ai trouvé être les plus courants que j’ai pris soin de mettre en situation a 2 bal’:

Checker :je vais Checker à quelle heure ils ferment

Call : je te call ce soir.

ASAP : je te fais ça ASAP.

Relevant : je pense pas que ce soit vraiment relevant.

Busy : je pourrais pas venir ce soir je serais Busy

Shop : ils ont ouvert un nouveau Shop

Gym : je suis passé à 120kg au développé couché à la gym

Day off : je peux prendre mon day off demain si tu veux.

Laptop : je peux t’emprunter ton Laptop ?

Drop : je te drop ce soir si tu veux

Pick up : je passe te pick up après le travail.

Skinny : Elle est vraiment skinny Julie

Drunk :Je crois qu’il est vraiment drunk

Broke: j’ai pas encore été payé alors je suis un peu Broke en ce moment

Enjoy : j’ai vraiment Enjoy la soirée d’hier.

Comme tu as pu le voir ami lecteur, ce sont des mots simples qui s’inscrivent assez naturellement dans ton vocabulaire.

Alors tu penses que j’en ai oublié ? Souffres-tu toi aussi du syndrome de  jean Claude vandame?

6 Responses to “Déformation Linguistique d’un Français a Londres”

  1. Ivy June 8, 2011 at 6:30 pm #

    Hahaha tout est vrai dans cet article, mais perso moi j’ai tendance a ajouter les petits mots comme but, or, maybe… et j’ai aussi tendance a confrondre le feminin et le masculin le-la la-le c’est dur hahaha et puis biensur par moment je me donne l’air con en sortant des mots avec l’accent anglais lol la honte!

  2. angéliue June 11, 2011 at 8:38 pm #

    oui c vrai y a take away aussi lol

    • Anne-Laure June 28, 2011 at 9:30 pm #

      J’ajouterais les traductions hasardeuses de l’Anglais au Français comme le oh combien ententu “ca fait pas sens”…;)

      • frenchyalondres June 28, 2011 at 11:03 pm #

        Je vais devoir avouer qu’il m’est arrivé de sortir des ” ca fait pas de sens” ….
        Is it really bad doctor???🙂

  3. Lucie September 3, 2011 at 2:00 pm #

    Je rajouterai ‘crowded’, celui-là il me revient jamais en français! C’est crowded ici! Ainsi que tous les ‘parasites’ mentionnés dans le commentaire au dessus, les maybe et but qui se glissent partout!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment améliorer ton Anglais cet été ? « Frenchy a Londres - May 26, 2012

    […] revanche, si tu es encore en France et tu te demandes comment est-ce que tu peux améliorer ton anglais, tu peux t’inscrire à un séjour linguistique à Londres. Le séjour linguistique est une […]

Leave a Reply

