Short City Break : Cambridge

15 Jun

Petit résumé photos et le top 5 des choses à faire à Cambridge.


Ami lecteur, la semaine derniere je me suis remis en mode “explorer” et ai eu le plaisir mitigé de visiter Cambridge.

Cambridge

 

Pour toi ami lecteur, à la recherche de nourrir tes cellules cérébrales en culture générale, sache que Cambridge est réputée pour son université mondialement connue, qui est la seconde université la plus ancienne d’Angleterre, juste après celle d’Oxford.

Donc comme tu as pu le comprendre, la ville est très très estudiantine, pour ainsi dire la ville est l’université.

A l’instar d’autres universités anglaises, Cambridge n’a pas vraiment de campus centralisé, mais a une quantité astronomique de bâtiments universitaires, répartis dans la ville, appelés colleges. L’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas été entièrement emballé par la ville, est liée au fait qu’il pleuvait le jour où je m’y suis rendu, qu’une grande partie des magasins étaient fermés pour cause de jour férié, et que l’accès aux fameux colleges n’était autorisé qu aux étudiants, pour cause d’examen.

Quoi qu’il en soit, si tu es de passage à Cambridge, je te conseille vivement de checkout ces 5 ” to do in cambridge”

  1. Visite le Fitzwilliam museum
  2. Go punting
  3. Fais un tour au kings college chapel
  4. Passe par l’anglessey abbey
  5. Eclate ta carte de crédit au grand arcade

This slideshow requires JavaScript.



Mis à part Londres, as tu eu l’ocasion de visiter d’autres villes anglaises?

4 Responses to “Short City Break : Cambridge”

  1. Apollone June 15, 2011 at 6:32 pm #

    J’ai déjà visité furtivement Bath, Oxford et Canterburry, si je me souviens bien mais c’était il y a longtemps… Cependant, j’en garde un très bon souvenir… Plutôt touristique pour Bath et Canterburry…

    • frenchyalondres June 17, 2011 at 11:30 pm #

      Hum bon a savoir, j’essaie de me faire une nouvelle ville par moi je pense qu’Oxford sera la prochaine.

  2. Ivy Daeva Nightingale June 23, 2011 at 1:01 pm #

    Haha Il faut aller visiter le Fudge Shop a Cambridge hehe Tiens d’ailleurs il y en a un dans chaque ville cite par Apollone. Je suis deja alle a Cambridge deux fois, mais a chaque fois on glandait dans la piaule de mon pote donc en gros j’ai rien visite a par une petite ballade au bord de la riviere. Ce que je n’aime pas particulierement a cambride c’est qu’il y a beaucoup trop de velo.

    • frenchyalondres June 23, 2011 at 10:01 pm #

      Ivy, si je retourne ( Miraculeusement) a Cambridge je ferai surement un tour dans l’un des Fudge Shop🙂
      Mise a part Cambridge, as tu eu l’ocasion de visiter d’autres ville?

Leave a Reply

