J’ai testé pour vous le comic convention

20 Jun

Résumé d’une journée au coeur du plus gros rassemblement annuel d’aficionado de comic, manga et jeux vidéos.

Comcon London

Ami lecteur, si tu regardes le big bang theory, tu dois sûrement être familier avec le comcon et l’univers autour de cet évènement.

Pour ceux qui n’ont absolument aucune idée de ce que je viens d’écrire check this out
Ayant gandi dans les années 80-90, spiderman, superman, sangoku, ghostbusters, batman,mario, sonic ainsi qu’une dizaine d’autres personnages issus de manga, comic et jeux vidéos, faisaient partie de mes héros.

Alors, quand j’ai appris que comcon se déroulait au Excel Center a Londres à deux pas de chez moi, je me suis dit que ça serait intéressant d’y aller, histoire de faire quelque chose un peu hors du commun.

Donc, n’ayant aucune honte à assumer mon petit côté geek, je me suis dit comcon, tranquille, je vais y aller en mode t shirt superman, histoire d’être un peu original et de me mettre dans l’ambiance.

 Une fois arrivé à Excel Centre, je me suis vite rendu compte que 99% des visiteurs ont eu la même idée que moi avec la seule différence that they literally took it to the really higher next freaking level.

Comcon

 J’ai donc eu le plaisir et l’honneur d’assister au plus grand rassemblement de “geekypassionefanatiquolover de culture comic” en général.

 La sélection et la qualité des costumes étaient réellement époustouflantes.

 Un autre élément auquel je ne m’attendais pas nécessairement, a été la diversité des visiteurs à tous les niveaux :  sexe, âge, categorie socio- économique etc…

ComCon


Le comcon en lui même est un évènement réellement intéressant, que ce soit pour le fan, l’amateur ou le novice, tout le monde s’y retrouve.

 Entre stands de vente et dédicaces de livres, d’objets de collection et de jeux vidéos, la convention est clairement un lieu de décontraction, d’anticonformité où créativité, imaginaire, et passions, ne font plus qu’un.

Si tu es à londres l’année prochaine autour du mois de mai et que tu cherches à faire quelque chose de vraiment inhabituel, je te garantis que tu ne seras pas déçu par le comcon.

This slideshow requires JavaScript.


 


Et toi ami lecteur, t’es plutôt branché manga, comics ou jeux vidéos?

Leave a Reply

