Les 1001 façons d’améliorer son anglais

21 Jun

Ami lecteur, si tu te souviens, je mettais ton anglais à l’épreuve il y a de cela quelques mois. Cette fois ci, je te livre des conseils que tu trouveras surement utiles pour améliorer ton anglais

Les astuces ludiques

FriendsSimple et efficace, regarde tes séries et tes films préférés en anglais, ce qui t’aidera à faire des progrès en mode Super Fast. Personne ne t’en voudra si tu mets les sous titres en regardant ton épisode préféré de Friends

Avec certaines séries dont tu connais surement tous les épisodes par cœur, au bout d’un certain temps, tu seras forcément habitué aux voix des personnages, et tu pourras donc te passer des sous-titres

Un autre avantage lié à cette méthode est que tu apprendras ainsi l’anglais courant, que l’on n’apprend pas forcément en cours avec ces expressions, ces accents, ces mots hachés et abrégés !

Plus interactif et te permettant d’apprendre l’anglais tout autant que faire apprendre à quelqu’un le Français, tu peux te trouver un partenaire de « language swapping ».Le principe est simple: chaque semaine, vous vous voyez et pendant une heure, vous parlez en français puis l’heure qui suit en anglais !

Si tu vis en UK, je te conseille de poster une annonce sur Gumtree pour rapidement trouver des dizaines de personnes intéressées !

Les cours d’anglais à LondresLanguage London

Certaines écoles linguistiques telles que Language in Group, proposent des programmes adaptés aux étrangers qui vivent sur Londres et qui souhaitent prendre des cours du soir.Ces cours permettent de revoir la grammaire, la syntaxe et l’orthographe de l’anglais tout en mettant en pratique immédiatement les acquis au travers d’exercices d’expression et de mises en situation.

Trouver une école d’anglais à Londres avec un programme qui correspond à tes attentes pour des prix abordables est relativement simple, tant le Royaume-Uni est connu pour accueillir de nombreux étudiants étrangers dans le cadre de séjours linguistiques.

Les astuces sérieuses

Grâce aux nombreux sites web de la radio et télé, tu as la possibilité d’écouter des podcasts ou de revoir des émissions télé. Les sites web de la BBC ou d’autres chaînes télé et radio anglophones  proposent tous les jours de nombreux podcasts d’émissions, de reportages ou de débats en anglais. En habituant tes oreilles à écouter de l’anglais, tu pourras Booster ta compréhension !

Dans le même ordre d’idée, lire la presse en anglais, t’aidera énormément. Sous forme de papier ou sur Internet, de nombreux journaux anglophones t’offrent une couverture de l’actualité et des reportages sur des faits de société.Lire en anglais n’est pas toujours évident. Cependant, la presse te permet de prendre cette habitude de ne pas toujours essayer de traduire ce que tu as sous les yeux !

Le petit carnet

Lorsque tu apprends un nouveau mot ou une nouvelle expression, n’hésite pas à les noter immédiatement sur un petit carnet.

Que tu relises ton carnet plus tard ou pas, en écrivant, tu enrichiras tout de même ton dictionnaire personnel auquel ta mémoire fera appel quand elle en aura besoin, pour l’expression et la compréhension ! #RealScientificThing

Avec tout cela, tu devrais être armé pour faire de vrais progrès en anglais. Tu l’auras compris :  apprendre l’anglais même en étant dans un pays anglo-saxon, demande de faire un peu d’efforts. Néanmoins, il y a vraiment moyen que cela se fasse de manière ludique, interactive et plutôt cool!

Et toi c’est quoi tes techniques pour apprendre l’Anglais?

 

One Response to “Les 1001 façons d’améliorer son anglais”

  1. Laura January 20, 2013 at 2:42 pm #

    Ma méthode est : “Wall street institute” (school for english) !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: