Archive | J’ai testé pour vous RSS feed for this section

Visite du M&M’s World

21 Aug m&m's world

Ami lecteur,

J’ai eu l’immense plaisir de visiter le #massivesuperbigtropgranddedingue M&M’s World sur Leicester Square.

Voici ce a quoi ca ressemble

This slideshow requires JavaScript.

Si tu kiff les M&M’s…prends ton billet avion et vient faire un tour de ce coté de la Manche

Advertisements

J’ai testé pour vous le comic convention

20 Jun

Résumé d’une journée au coeur du plus gros rassemblement annuel d’aficionado de comic, manga et jeux vidéos.

Comcon London

Ami lecteur, si tu regardes le big bang theory, tu dois sûrement être familier avec le comcon et l’univers autour de cet évènement.

Pour ceux qui n’ont absolument aucune idée de ce que je viens d’écrire check this out
Ayant gandi dans les années 80-90, spiderman, superman, sangoku, ghostbusters, batman,mario, sonic ainsi qu’une dizaine d’autres personnages issus de manga, comic et jeux vidéos, faisaient partie de mes héros.

Alors, quand j’ai appris que comcon se déroulait au Excel Center a Londres à deux pas de chez moi, je me suis dit que ça serait intéressant d’y aller, histoire de faire quelque chose un peu hors du commun.

Donc, n’ayant aucune honte à assumer mon petit côté geek, je me suis dit comcon, tranquille, je vais y aller en mode t shirt superman, histoire d’être un peu original et de me mettre dans l’ambiance.

 Une fois arrivé à Excel Centre, je me suis vite rendu compte que 99% des visiteurs ont eu la même idée que moi avec la seule différence that they literally took it to the really higher next freaking level.

Comcon

 J’ai donc eu le plaisir et l’honneur d’assister au plus grand rassemblement de “geekypassionefanatiquolover de culture comic” en général.

 La sélection et la qualité des costumes étaient réellement époustouflantes.

 Un autre élément auquel je ne m’attendais pas nécessairement, a été la diversité des visiteurs à tous les niveaux :  sexe, âge, categorie socio- économique etc…

ComCon


Le comcon en lui même est un évènement réellement intéressant, que ce soit pour le fan, l’amateur ou le novice, tout le monde s’y retrouve.

 Entre stands de vente et dédicaces de livres, d’objets de collection et de jeux vidéos, la convention est clairement un lieu de décontraction, d’anticonformité où créativité, imaginaire, et passions, ne font plus qu’un.

Si tu es à londres l’année prochaine autour du mois de mai et que tu cherches à faire quelque chose de vraiment inhabituel, je te garantis que tu ne seras pas déçu par le comcon.

This slideshow requires JavaScript.


 


Et toi ami lecteur, t’es plutôt branché manga, comics ou jeux vidéos?

J’ai testé pour vous le club Penthouse

31 May The Penthouse

The PenthouseAmi lecteur comme d’hab, je te lâche une petite critique d’un club à londres dans lequel j’ai eu l’immense plaisir, en plein 21e siècle, à l’heure où des sites internet comme spotify et groove shark te permettent d’écouter de la musique gratuitement, tranquille à la baraque, de dépenser de l’argent pour huuum écouter de la musique et danser comme si j’auditionnais pour le prochain “save the last dance“.

Penthouse est un club  situé en plein leicester square qui à la particularité d’être sur 3 étages. Tu l’auras donc compris : 3 salles et 3 ambiances differentes. Une salle qui passe des sons plutôt commerciaux, une salle house techno et finalement la plus grande salle qui passe les plus grands hymnes HIP HOP, RNB du moment.

Penthouse London

 

Vu que c’est la salle que j ai le plus fréquentée, laisse moi t’ en dire un peu plus : L’ambiance plutôt bonne, bien que les quelques fois où j’y suis allé, j’ai retrouvé un même petit groupe de pseudo Casanova bodybuilde jusqu’aux cheveux, qui avait parfois un peu de mal à comprendre que si la jeune demoiselle que tu n’arrêtes pas de mater et d’ approcher toute la soirée, se barre à chaque fois que tu es prêt d’elle, il y à de fortes chances qu’elle ne souhaite tout simplement pas danser avec toi.

Mise à par ça, bon club, un peu touristique sur les bords, un coin VIP overpriced dans la salle HIP HOP / RNB comme d’hab, le petit plus, je dirai c’est  les artistes qui performent en live de temps à autre.

L’entrée ne te coûtera que 10 pound si tu achètes ton ticket sur le site de la boîte.

En gros, un bon club plutôt bien situé à essayer, si tu aimes le RNB et veut rencontrer des non londoniens, le tout à un tarif abordable.


Alors, tu penses que penthouse peut être ton genre d’ambiance?

J’ai tésté pour vous : Club Movida – Luxe, VIP, Argent

18 Jan Movida

Ami lecteur, le week end dernier, avec 5 potes et poetesses, nous sommes allés célébrer l’anniversaire d’un pote dans l’un des clubs les plus -glam flambe j’ai beaucoup d’argent alors je commande tout plein de bouteilles à ma table- de Londres…

Movida, c’est un peu un mélange de jet set (endroit fréquenté par les stars du ballon rond et célébrités anglaises), des banquiers qui commandent le Cristal, Dom Pérignon et Ace of Spades par 10, it’s literally not a joke, de vieux beaux qui discutent Ferrari et Yatch, et une gente féminine, parfois aguicheuse, utilisons le terme “promiscuous” à défaut de reprendre les termes du célèbre rappeur Rohff “Starf****se”.

Movida londonMovida london

 

 

 

 

Niveau décor, le club sort le grand jeu : des espaces aux noms luxueux : Dom Pérignon room, Grey Goose VIP room. Une sale principale avec, au milieu, un espace qui se veut VIP. Pour y avoir accès tu dois au moins te débarasser de £1,000 . Tu me diras ça va assez vite quand le prix de la bouteille varie entre £280 et £24,000 (non non ce n’est pas une faute de frappe c’est bien VINGT QUATRE MILLE POUND) mais bon à ce tarif, tu as un personal security staff, et une charmante serveuse qui fait aussi office de danseuse.

Alors comme tu as pu le comprendre, les prix sont juste un peu barges, mais ça ne s’arrête pas là. Mes amis avec qui je suis sorti, conscients du fait que si tu n’as pas de bouteilles à ta table, bah on va gentiment te demander de rester debout, on décide de commander pas moins de 10 bouteilles (PS mes potes sont banquiers dans la city). Bon tu dois surement te dire que 10 bouteilles, même dans un club de ce genre, ça doit quand même inspirer un minimum de huum considération venant de la part des serveurs huuuuuuum wrong!

Une serveuse qui aurait pu faire la couverture du prochain Playboy Brazil est sympatiquement venue nous demander de nous déplacer vers une table un peu plus petite car :

“ I have got customers with a much larger order than yours and will need your table for all their 25+ bottles, I’ll be glad to let you remain on this table should you place an order for more bottles”.

Pas besoin de traduction pour toi lecteur, tu dois être bilingue maintenant. En gros, nous avons du changer de table. Bon, en fin de compte, on n’a pas vraiment perdu au change car nous avons été placés dans ce que j’appellerai un private booth.

Movida London

 

Question musique, j’ai envie de dire, qu’à l’arrivée, je me suis dit huuuum je sens que ça ne va pas être la meilleure soirée de l’année. En fait, pendant plus de 2h, le dj n’a passé QUE de la House et tout à coup, dieu seul sait ce qu’il l’a piqué, mais il a décidé de passer la crème de la crème en terme de musique urbaine, du Rick Ross à te faire croire que tu t’appelles Big Meech, du Nelly et Jagged Edge à te faire crier hoooo hoooo where the party at? Et du Jay Z à te convaincre que tu viens de New yooooooork.

Pour finir, si tu es sur Londres et que tu as de la thune qui te saute des poches à ne plus en finir et que tu veux sortir le grand jeu pour impressionner ces dames, tu te sentiras comme un borgne au royaume des aveugles.

Par contre, si tu cherches plutôt une ambiance cool et que t’as pas la thune à Bernard Arnault, tu trouveras surement ton bonheur  dans d’autres clubs de la capitale.

Et toi t’es plutôt soirée bling bling ou bon délire entre pote?

J’ai testé pour vous the London Film Museum

4 Oct London film museum

Ami lecteur, comme d’habitude, dans ma quête de découvrir ce que la capitale Anglaise a de plus sympas à offrir, mis à part les traditionnels attrape touristes, je me suis rendu ce week-end au London Film Museum.

Alors un peu d’histoire pour toi, jeune ou moins jeune lecteur curieux d’en savoir plus sur Londres et ses trucs trop cool à faire.

Le London Film Museum anciennement connu sous le nom de Movieum a vu le jour en Février 2008 grâce à Jonathan Sands. Pour faire bref, en 2001,  Jonathan, ex photographe, a racheté une collection (Monumental) d’objets, de costumes et de décors de films. Il lui a été demandé à plusieurs reprises, de fournir certains de ses précieuses pièces à l’occasion de divers évènements.

Quelques années plus tard,  Jonathan décida de partager sa collection avec le grand public au cœur de Londres.

Super et ya quoi à voir dans ton musée du film ?

Le musée se veut ludique, interactif et fondamentalement cool.

Dés l’entrée, le ton est donné ; tu as autour de toi, l’imposant squelette de dinosaure du film la nuit au musée avec Ben Stiler, les originaux sabres laser de Luc Skywalker et de princesse Leia.

Nuit au Musee

Tu pourras explorer l’envers du décor fascinant du cinéma à travers différentes sections dédiées aux films d’horreur, de guerre, d’action, Star Wars et l’une de mes sections préférées, celle dédiée aux supers héros avec les costumes originaux de superman et de Batman.

Superman

Tout au travers du musée, tu trouveras des costumes originaux, des accessoires qui ont servi dans des films comme Die Hard, Dare Devil, et tout une section incluant une mini salle de cinéma dédiée au grand (bien que petit) Charlie Chaplin où tu pourras voir sa canne et son chapeau.

Charlie chaplin

Avant de se quitter…

En gros, le London Film Museum est un Must pour toi amateur de films , mais il saura aussi séduire le riverain et même le touriste à la recherche d’aventures, d’originalités et de plein d’autres machins dont il pourra parler au boulot et en partager les photos sur Facebook.

Pour le plaisir des yeux

The Daily PlanetTerminatorFantastic 4 and WolverinePour plus de photos sur Facebook

Le Carnaval de Notting Hill comme si tu y étais…

30 Aug

Ami lecteur, voila ce que tu as raté…

This slideshow requires JavaScript.

J’ai testé pour vous: The Improv Comedy

27 Jul kat williams

Ami lecteur, histoire de t’en donner un plus sur moi, je suis un vrai fan de comedy et de stand up shows à la sauce US. Avant de vivre à Miami et de me rendre régulièrement au Improv Comedy , (la classe, ouais je sais ☺) je connaissais déjà par cœur toutes les répliques de Katt Williams, Dave Chappelle, Chris Tucker et Martin Lawrence, à l’époque de Def Jam comedy. C’est donc tout naturellement qu’une fois à Londres, j’ai essayé de voir ce que la scène Londonienne avait à offrir. Si tu me suis depuis le début, tu sais surement que mon préjugé #3 sur Londres était que les Anglais avaient un humour has been

Un samedi soir, pour me prouver que ce n’est pas joli, joli d’avoir des préjugés sur nos amis Londoniens, j’ai décidé de faire un tour du côté de Soho, histoire de trouver un comedy club

What you should do first

Je ne sais pas comment les autres comedy clubs fonctionnent à Londres, mais pour ce qui est du Improv Comedy, il est impératif que tu réserves tes places soit sur internet, ou par téléphone. Et si, quand tu es dans le métro, tu restes assis et fais genre que tu n’as pas vu la femme âgée en face de toi car tu as trop la flemme de lui donner ta place et te retrouver debout, premièrement Shame on you !! Et deuxièmement, bien que les portes ouvrent à 7h,  je te conseille d’arriver en avance, histoire d’avoir une place assise et de ne pas te retrouver accoudé au bar toute la soirée.

How is the venue?

Le club est vraiment sympa, une déco un peu rétro, mais en même temps, tu t’en fou un peu car t’es pas là pour regarder les murs et les lustres,  bah oui, rappelle-toi t’es là pour rigoler, oui c’est un peu le principe d’un comedy club.

L’endroit est vraiment très intimiste, au grand max, tu peux y mettre une cinquantaine de personnes, plus, ça serait malsain, mais l’avantage c’est qu’il y a une grande proximité entre toi et les comiques qui n’hésitent pas à te prendre à partie. Alors, petit conseil : évite de rire bizarrement, de porter des vêtements qui ont honte d’être vus en publique, d’avoir une coupe de cheveux qui était cool à l’époque du prince de bel air et tout ira bien.

How was the show?

Comme dans la plupart des comédies clubs, tu as plusieurs comiques qui défilent ; un présentateur qui se doit aussi d’être drôle, un micro, une scène, et un public qui te fera immédiatement savoir si tes blagues sont pourries ou pas.

Le soir où j’y suis allé, nous avons eu 5 comiques. Les plus marquants à mon goût, étaient Mitch qui est venu, accompagné de sa guitare et a remixé tous les sons du moment pop rock à sa sauce. A base d’autodérision, d’amour, de sarcasme et de free style. Le second comique qui m’a fait rire à m’en taper la tête contre les murs (petit conseil évitez de taper votre tête contre un mur, ça fait mal) C’est machin bidule chouette (j’ai oublié son nom de scène désolé).

Pour te résumer un peu son style baaaa rappelle-toi Jamel Debbouze à l’époque de H, plein de dynamisme, de répartie et profondément drôle.

Le mot de la fin

Pour changer du traditionnel club, bar, pub, ciné, L’Improv Comedy peut être un excellent moyen de passer un bon Vendredi soir entre potes, après une dure journée de travail (bon en fait, tu as passé la moitié de ta journée sur Facebook mais chuuute)

Le public est très ouvert, les boissons commencent à £2,50. La moyenne d’âge c’est plutôt 27 ans et + et la synergie entre les comiques et le public is just marvelous.

Et toi c’est quand la dernière fois que tu es allé dans un comedy club ?

Like This!

%d bloggers like this: